Left Continue shopping
Your Order

You have no items in your cart

PLACE YOUR ORDER ONLINE BEFORE 11AM AND RECEIVE IT THE SAME DAY!

Language

La classification du boeuf

La classification du boeuf

Chez Édouard et Léo, nous encourageons la consommation de viande locale de qualité, mais encore faut-il comprendre comment elle est évaluée.

Au Canada, nous classifions la viande bovine sous 4 catégories qui sont principalement différenciés par l’âge du boeuf ainsi que son degré de persillage: Prime, AAA, AA et A.

Leur qualité se mesure aussi par une plus grande uniformité du poids des carcasses et leur bagage génétique.

Dans notre boucherie, seuls les produits des deux meilleurs grades, soit AAA pour notre boeuf du Québec et Prime pour notre sélection Île-du-Prince-Édouard, sont proposés.

LES GRADES

PRIME
Boeuf Prime
La classification Prime provient principalement de bœuf âgé de moins de 30 mois ayant un persillage très abondant, c’est pourquoi vous retrouverez généralement un peu plus de saveurs dans ce type de viande.

SAVIEZ-VOUS QUE... seulement 2% de tous les bœufs peuvent obtenir ce grade?
 

AAA
Boeuf AAA
En ce qui a trait à la classification AAA, elle provient également de bœuf âgé de moins de 30 mois mais ayant un persillage allant d’abondant à modéré. Cela permet d’avoir une viande qui est encore bien savoureuse. Il y a environ la moitié des bœufs qui obtiennent ce grade.

AA
Boeuf AA
La classification AA provient d’un bœuf de moins de 30 mois où le persillage va de modéré à léger. Cela représente approximativement 45% des bovins. 

A
Boeuf A
La dernière catégorie est le grade A qui inclut environ 3% des bœufs. Il est attribué  encore une fois à un bouvillon 30 mois ou mois, mais avec un persillage très peu abondant. Possédant moins de persillage donc un peu moins de saveurs, cette classification est souvent utilisée avec des sauces et des marinades


QU’EST-CE QUE LE BOEUF ANGUS?

Bien qu'on le mentionne souvent dans des publicités ou sur le menu de certains restaurants, le Angus n’est pas un grade en tant que tel. Il s'agit plutôt d'une race de bœuf et c’est principalement sa grande quantité de viande tendre ainsi que son persillage habituellement élevé qui la rend si populaire.


DÉCOUVREZ NOTRE BOEUF

Boeuf du Québec  Boeuf de l'Ile-du-Prince-Édouard

Boeuf du Québec                                    Boeuf de l'Île-du-Prince-Édouard