Left Continue shopping
Your Order

You have no items in your cart

You might like
Product
$10.00
Add to cart
Saumurer la dinde

Saumurer la dinde

Faites saumurer votre dinde comme un chef 

Saumurer une dinde, ça fait vraiment la différence. L'essayer, c'est l'adopter! C'est simple: le saumurage relève ses saveurs, la rend plus tendre et tellement plus juteuse. Voici les astuces simplissimes de notre équipe pour un saumurage digne d'un chef.

Le saumurage par équilibre

Infaillible, cette technique vous permettra de saumurer votre dinde en quelques étapes seulement. Les voici: 

- Déposer la dinde crue dans un contenant en plastique, en verre ou en acier inoxydable
- Ajouter de l’eau froide jusqu’à ce qu'elle soir complètement recouverte
- Ajouter 1 à 1,4 % du poids total (dinde + eau) en sel
- Bien mélanger pour que le sel soit complètement dissous *

* Au lieu d'ajouter le sel directement dans le contenant, mélangez-le à part. Pour ce faire, prenez environ 10% de l'eau qui recouvre la dinde dans un contenant. Faites-la chauffer et ajoutez-y le sel. Brassez jusqu'à dissolution complète et versez le mélange dans le contenant où se trouve votre dinde. 

La durée de votre période de saumurage dépend du poids de votre dinde. En général, on compte 1 heure par livre de viande. Dans la majorité des cas, 24 heures de saumurage conviennent amplement. Mais, attention de ne pas dépasser ce temps. Cela pourrait rendre votre viande moins tendre et trop salée. 

Important: Avant de saumurer votre dinde, assurez-vous toujours qu'elle ne le soit pas déjà. En effet, plusieurs dindes industrielles vendues sous vide sont passées par ce processus avant leur emballage. 

 

Valable pour toute volaille et pour le porc

Le saumurage, ce n'est pas seulement pour la dinde! Faites aussi saumurer vos poulets de grain, vos filets de porc et plus encore.